06 27 12 54 14 contact@soluss.fr

La dématérialisation des factures avec Chorus Pro

Objectifs opĂ©rationnels Ă©valuables – Ă  l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Identifier les enjeux et objectifs de la dĂ©matĂ©rialisation des factures
  • Se familiariser avec la plateforme Chorus Pro
  • ConnaĂźtre les fonctionnalitĂ©s principales pour crĂ©er son compte et dĂ©poser ses factures en mode portail
  • Suivre l’évolution de sa facture, du dĂ©pĂŽt au rĂšglement

Contenu de la formation

La transformation numérique de la commande publique

  • Contexte rĂšglementaire et enjeux
  • Les Ă©chĂ©ances Ă  venir sur la dĂ©matĂ©rialisation des factures
  • Les avantages de la facturation Ă©lectronique

DĂ©couvrir la plateforme Chorus Pro

  • Prise en main de la plateforme
  • CrĂ©er un compte sur la plateforme
  • Rattacher ses structures
  • GĂ©rer son compte gestionnaire

DĂ©poser une facture au format PDF

  • Les diffĂ©rentes Ă©tapes
  • La gestion des piĂšces jointes
  • La validation de la facture avant son envoi

Saisir une facture directement sur le portail

  • Les diffĂ©rentes Ă©tapes
  • La gestion des piĂšces jointes
  • La validation de la facture avant son envoi

Aller plus loin

  • Suivre le traitement de la facture
  • Gestion des factures de sous-traitance ou co-traitance
  • Solliciter de l’aide en ligne et suivre le traitement de sa demande

Cas pratique

  • Une mise en pratique sur le portail Chorus pro et le portail de qualification sera effectuĂ©e tout au long de la formation.

 

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Durée

3,5 heures
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Horaire

A déterminer
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Dates

Selon les disponibilités du client et du formateur 


Effectif de stagiaires prévu

de 1 à 6 en distanciel ; de 1 à 12 en présentiel
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Profils des stagiaires

Toute personne souhaitant maßtriser le logiciel Chorus Pro afin de dématérialiser ses factures

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Tarif

350 € HT
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Prérequis

  • Identifier les enjeux et objectifs de la dĂ©matĂ©rialisation des factures
  • Se familiariser avec la plateforme Chorus Pro
  • ConnaĂźtre les fonctionnalitĂ©s principales pour crĂ©er son compte et dĂ©poser ses factures en mode portail
  • Suivre l’évolution de sa facture, du dĂ©pĂŽt au rĂšglement
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Lieu de la formation

En INTER : lieu défini par SOLUSS
En INTRA : sur site client ou distanciel

Besoin d'informations

Pour toutes questions et informations complĂ©mentaires relatives Ă  cette formation, vous pouvez contacter SOLUSS – Christelle JASKO au 06 27 12 54 14 ou par mail Ă  :  contact@soluss.fr

Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Christelle JASKO, consultante formatrice, 10 ans de pratique dans les marchés publics

 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dĂ©diĂ©e Ă  la formation.
  • Documents supports de formation projetĂ©s.
  • ExposĂ©s thĂ©oriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise Ă  disposition en ligne de documents supports Ă  la suite de la formation.

 

Dispositif de suivi de l’exĂ©cution de l’Ă©valuation des rĂ©sultats de la formation

  • Feuilles de prĂ©sence.
  • Questions orales ou Ă©crites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’Ă©valuation de la formation.
  • Certificat de rĂ©alisation de l’action de formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitĂ©es Ă  nous contacter directement afin que nous puissions prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  l’accueil qui leur est dĂ».

Communication et diffusion

Le programme est disponible et envoyĂ© sur demande, soit Ă  la suite d’un appel tĂ©lĂ©phonique ou de la rĂ©ception d’un mail surcontact@soluss.fr ,soit Ă  la suite d’un entretien physique avec un client ou un prospect. Egalement, l’ensemble des programmes pĂ©dagogiques est consultable sur le site internet de SOLUSS : www.soluss-formation.fr.

Modalités et délais d'accÚs à distance

Pour accĂ©der Ă  la formation en ligne, le stagiaire reçoit 5 minutes avant le dĂ©but de l’heure de formation indiquĂ©e un mail de la part de la formatrice, avec un lien internet pour se connecter Ă  l’outil de visioconfĂ©rence (Zoom ou autre) ou Ă  la plateforme Digiforma.
DĂšs qu’une session est terminĂ©e, le stagiaire quitte l’interface de l’outil et est automatiquement dĂ©connectĂ©. La durĂ©e de connexion /d’accĂšs est donc Ă©gale Ă  la durĂ©e indiquĂ©e sur la convention de formation.

Informations spéciales

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, cette formation peut ĂȘtre suivie Ă  distance

Qualité

Les indicateurs de performance tels que le nombre de stagiaires par module de formation et le taux de satisfaction seront bientĂŽt consultables.

RĂ©ferente Handicap -PĂ©dagogie – Administratif : Christelle JASKO

Des questions quant Ă  cette formation ?

Soluss-formation là pour vous accompagner à réaliser votre plan de formation !

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